logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat préside les travaux de la Rencontre des Experts, organisée sous le thème « Une nouvelle vision pour les établissements d’enseignement supérieur à accès ouvert ».

Dans le cadre des efforts visant le développement du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI a présidé  les travaux de la rencontre des experts, qui a été organisée les 22 et 23 décembre 2017 à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, sous le thème « Une nouvelle vision pour les établissements d’enseignement supérieur à accès ouvert ».

Cette rencontre a été marquée par la participation de nombreux experts et responsables universitaires qui se sont penchés, deux jours durant, sur l’examen de plusieurs questions et axes de réflexion, dont notamment la situation actuelle des établissements d’enseignement supérieur à accès ouvert et les moyens susceptibles de remédier aux  dysfonctionnements existants en vue d’élaborer une nouvelle vision de la réforme pour ces établissements, ainsi que les nouveaux rôles des sciences humaines et sociales dans la formation et la recherche scientifique.