logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat en visite de terrain à l’Université Hassan II- Casablanca

Dans le cadre de  la tournée qu’il effectue dans les universités du Royaume,  le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI, a visité, le vendredi 05 janvier 2018,  l’Université Hassan II- Casablanca.

Plusieurs activités étaient au  programme de cette visite : une présentation de M. le Président de l’Université sur les réalisations et les contraintes  de l’Université Hassan II- Casablanca, un exposé  de M. le Secrétaire d’Etat autour du plan d’action pluriannuel du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour la période  2017-2021, ainsi que des visites de terrain dans plusieurs établissements relevant de l’Université Hassan II- Casablanca, dont notamment la Faculté de Médecine et de Pharmacie, la Faculté des Sciences-Ben M’Sik, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines- Ben M’Sik, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers- Casablanca , l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique et la Faculté des Sciences et Techniques- Mohammedia.                

Lors de cette rencontre, M. le Secrétaire d’Etat a indiqué que la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique se déroule selon une approche participative et pragmatique. Il a également souligné la place qu'occupe  l'Université Hassan II sur les plans national et international, compte tenu du tissu économique et social diversifié et dynamique de la ville de Casablanca, qui exige une diversification de l'offre de formation, des filières et des projets de recherche.