logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d'Etat reçoit le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur du Qatar, M. Ibrahim AL NUAIMI

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat du Qatar, le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI a reçu, le lundi 02 juillet 2018 au siège du Ministère- Hassan, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur du Qatar, M. Ibrahim AL NUAIMI, qui effectue une visite de travail dans notre pays du 1er au 05 juillet 2018, en compagnie d’une importante délégation ministérielle.

En marge de cette réception, les membres de la délégation qatarie et leurs homologues marocains du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont tenu plusieurs réunions en vue d’examiner les questions relatives à l'équivalence des diplômes, au processus de Bologne dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’à la mobilité du corps enseignant marocain pour travailler dans les établissements qataris d’enseignement supérieur.

Les membres de la délégation qatarie visiteront également certaines universités marocaines, dont notamment l’Université Mohammed V- Rabat et l’Université Ibn Zohr- Agadir,  et ce pour s’enquérir de l’expérience marocaine dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.