
Monsieur le Ministre procède à l'inauguration officielle du Centre "Code 212" à l'Université Ibn Zohr d'Agadir
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Abdellatif MIRAOUI, a procédé à l’inauguration officielle du Centre « Code 212 » à l’Université Ibn Zohr d’Agadir, un événement marquant pour le développement des compétences numériques au Maroc.
Équipé des dernières technologies, il offre aux étudiants un accès à des programmes de formation avancés dans le domaine de l’intelligence artificielle, du développement web, de la cybersécurité...
Le Centre « Code 212 » se distingue par son approche innovante de l'enseignement numérique : il offre aux étudiants une formation parallèle qui complète leur cursus universitaire, leur permettant de renforcer leur profil à travers la double compétence. Les conventions signées avec les géants de la Tech offrent en effet des certifications de haut niveau.
Ce concept, unique en son genre, vise à former les étudiants aux métiers de la programmation et des nouvelles technologies, en lien direct avec les besoins du marché du travail.
Monsieur le Ministre a souligné l’importance de ce centre pour renforcer la compétitivité technologique du Maroc et contribuer ainsi à le positionner comme un acteur clé dans le domaine de la technologie en Afrique et à l’échelle mondiale.