logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat participe à la cérémonie de remise des diplômes aux ingénieurs de la 16ème promotion de l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) relevant de l’Université Abdelmalek Essaadi- Tétouan au titre de l’année universitaire 2017-18

Le Secrétaire d’Etat  auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI  a participé, le samedi 29décembre 2018à Tanger, àla cérémonie de remise des diplômes aux ingénieurs de la 16èmepromotion de l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) relevant de l’Université Abdelmalek Essaadi- Tétouan au titre de l’année universitaire 2017-2018, qui coïncide avec la célébration du vingtième  anniversaire de la création de cette prestigieuse institution.

A cette occasion, M. le Secrétaire d’Etat a effectué une visite de terrain dans plusieurs infrastructures et dépendances de l’Université Abdelmalek Essaadi- Tétouan, dont notamment : 

  • L’Ecole Normale Supérieure (ENS) dont les travaux ont enregistré un taux d'avancement de 80 % (avec une capacité d’accueil d’environ 600 nouvelles places pédagogiques). Elle accueillera les étudiants des nouvelles licences en éducation, programmées dans le cadre du projet de formation des enseignants d’avenir, à partir de la prochaine rentrée universitaire ; 
  • La nouvelle cité universitaire de Tétouan dont  les travaux  accusent un taux d'avancement de 70%.  Ladite cité comprendra 4 pavillons (avec une capacité d’hébergement de 2000 lits), un restaurant universitaire, un centre médical, un magasin multi-services, une mosquée et une bibliothèque, et sera ouverte dès la prochaine rentrée universitaire.