logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat reçoit M. Abdelmajid Ghaith Seif Ennasr, Chargé d’Affaires à l’Ambassade de Libye au Maroc.

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération existantes entre le Maroc et la Libye dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI a reçu, le mercredi 02 janvier 2019, M. Abdelmajid Ghaith Seif Ennasr, Chargé d’Affaires à l’Ambassade de Libye au Maroc, qui était accompagné de son conseiller culturel, M. El mehdi ALJADIDI.

Lors de cette rencontre, les deux parties se sont entretenues sur les moyens de développer les relations bilatérales de coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de promouvoir le partenariat dans les domaines d’intérêt commun.

Les deux parties sont convenues d’actualiser la convention de coopération et de partenariat entre les deux pays et de mettre en place la Commission conjointe maroco-libyenne dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

 A cette occasion, le côté libyen a souligné que les étudiants marocains inscrits dans les universités libyennes sont exemptés des frais d’inscription, selon le quota initial, et ce conformément à la convention conclue entre les deux pays.