logo mes_0.png

facebook.png      twitter.png      rss.png      youtube.png

M. le Secrétaire d’Etat préside les travaux du 4ème Symposium National sur la sécurité linguistique au Maroc, organisé sous le thème « La rationalisation du Champ Linguistique : les langues entre l’acquisition, l’enseignement et l’utilisation ».

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Khalid SAMADI a présidé, le mercredi 9 janvier 2019 au siège de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Ain Chock relevant de l’Université Hassan II- Casablanca, les travaux du 4èmeSymposiumNational sur la sécurité linguistique au Maroc, organisé par la Coalition Nationale pour la Rationalisation du Champ Linguistique au Maroc, l’Université Hassan II- Casablanca, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Ain Chock et la Solidarité Universitaire Marocaine, sous le thème « La Rationalisation du Champ Linguistique : les langues entre l’acquisition, l’enseignement et l’utilisation ».

Ce Symposium, qui a connu la participation d’une pléiade d’experts et de chercheurs, a été marqué par la célébration de la mémoire du Professeur Feu Moulay Ahmed IRAQI, et par la signature d’une convention de partenariat entre l’Université et la Coalition dans l’optique de susciter davantage d’intérêt pour la formation et la recherche scientifique dans le domaine de la rationalisation du champ linguistique au Maroc.