Conclusion d’un accord couronnant les résultats positifs du dialogue social

Conclusion d’un accord couronnant les résultats positifs du dialogue social

Un accord a été conclu le jeudi 20 octobre 2022, au siège de la Chefferie de Gouvernement à Rabat, sous la présidence du Chef du Gouvernement, Monsieur Aziz AKHANNOUCH, entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, le Ministère de l'Economie et des Finances et le Syndicat National de l’Enseignement Supérieur.

Cet accord a été signé, pour le gouvernement, par le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, M. Abdellatif MIRAOUI, et le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, M. Faouzi LEKJAA, ainsi que par le Secrétaire Général du SNESUP, Mohamed Jamal Eddine SEBBANI.

Cette convention a pour objectif de renforcer les mécanismes de gouvernance au niveau des établissements d’enseignement supérieur, de motiver et de renforcer l’attractivité du métier d’enseignant-chercheur, de faciliter l’implication des compétences marocaines à l’étranger, de valoriser les efforts déployés en matière de formation, d’encadrement et de recherche et de renforcer le rayonnement de l’université.