M. LE MINISTRE PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DE L’UEMF

M. LE MINISTRE PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DE L’UEMF

Fès, lundi 4 juillet 2022

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Monsieur Abdellatif MIRAOUI a présidé, lundi 4 juillet 2022, la cérémonie de remise des diplômes de l’Université Euro-méditerranéenne de Fès (UEMF) en présence du Chancelier de l’Université, Monsieur Mohamed KABBAJ, son Excellence Madame l’Ambassadrice de l’Union Européenne, Patricia Pilar LLOMBART CUSSAC, le Président de l’UEMF, Monsieur Mostapha BOUSMINA ainsi que d’autres personnalités.

Lors de son allocution, M. le Ministre a adressé ses félicitations les plus chaleureuses aux lauréats pour cette consécration qui vient couronner un parcours ayant requis tant de sacrifices, d’engagements et surtout de persévérance. Il a, par la même occasion, rappelé aux jeunes diplômés leur rôle dans l’accompagnement des grands projets et chantiers de développement que connaît le Maroc.

M. le Ministre a également rappelé, dans son allocution, que le projet de création de l’Université Euro-méditerranéenne de Fès est une émanation de la Vision éclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'Assiste, de doter la région euro-méditerranéenne d’un haut lieu de savoir aux standards internationaux les plus élevés, et a indiqué que l’Université est appelée à s’ériger en carrefour régional de formation et de recherche d’excellence dans des domaines de pointe, répondant aux priorités de développement tant du Maroc qu’à celles de ses partenaires du pourtour méditerranéen et bien au-delà.