Monsieur le Ministre préside le comité local d’approbation (LPAC) du projet de coopération MESRI-PNUD

Monsieur le Ministre préside le comité local d’approbation (LPAC) du projet de coopération MESRI-PNUD

Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Abdellatif Miraoui, a présidé, vendredi 21 juin au siège du Ministère, la réunion du comité local d’approbation (LPAC) du projet de coopération MESRI - PNUD, en présence de Madame Noëlla Richard, Représentante Résidente Adjointe du Programme des Nations Unies pour le développement. 

 

 

À cette occasion, Monsieur le Ministre a souligné l’importance de ce projet de coopération et ses effets positifs pour la réalisation des objectifs du PacteESRI2030. Ce projet vient renforcer les initiatives déjà établies par le Ministère avec des institutions internationales et régionales, telles que la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et l’Union Européenne.

 

À l’issue des travaux de ce comité, un accord de coopération couvrant la période de 2024 à 2026 a été conclu entre les deux parties. Cette convention comporte un portefeuille d’activités structurantes, incluant notamment le renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème de l’ESRI, l’accélération de la transition numérique du Ministère, et la mobilisation des opportunités de coopération à l’échelle internationale.