Monsieur le Ministre signe un programme de partenariat Maroc-UE Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation et Mobilité (ESRIM)
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Abdellatif Miraoui, et l’Ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Madame Patricia Llombart Cussac, en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, ont annoncé la signature d’un programme de partenariat Maroc-UE Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation et Mobilité (ESRIM). Ils ont également présidé ensemble une réception en l’honneur des 27 nouveaux boursiers marocains du programme de Masters Conjoints Erasmus Mundus qui fête cette année son 20e anniversaire.
À cette occasion, Monsieur Abdellatif Miraoui a déclaré : « Nous célébrons aujourd'hui une coopération exemplaire entre le Maroc et l'Union Européenne dans l'enseignement supérieur, sous la Vision éclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste. Le renforcement du capital humain est au cœur de nos priorités nationales et un levier essentiel pour notre rayonnement international. Les nouveaux boursiers que nous célébrons aujourd’hui sont les ambassadeurs de la jeunesse marocaine, des ponts entre cultures et civilisations, appelés à enrichir leurs parcours académiques dans un esprit d'ouverture et de dialogue.
La signature de la convention « ESRIM » consolide notre engagement commun pour un enseignement de qualité à travers le renforcement de la mobilité académique et de la recherche scientifique, en alignement avec les orientations du PACTEESRI2030. »