Monsieur le Ministre préside la cérémonie d'investiture du nouveau Président de l'Université Moulay Ismaïl de Meknès

Monsieur le Ministre préside la cérémonie d'investiture du nouveau Président de l'Université Moulay Ismaïl de Meknès

Meknès, lundi 25 décembre 2023

 

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Monsieur Abdellatif MIRAOUI, accompagné du Gouverneur de la préfecture de Meknès, Monsieur Abdelghani SABBAR, ont présidé, lundi 25 décembre 2023, au siège de la Présidence de l'Université Moulay Ismail, la cérémonie d'investiture du nouveau Président de l'université, Monsieur Ahmed MOUCHTACHI. Cet événement a été marqué par la présence de plusieurs représentants des autorités locales, des chefs de services militaires et d'autres personnalités éminentes.

À cette occasion, Monsieur le Ministre a adressé ses sincères félicitations au nouveau Président de l'Université pour la confiance accordée par le gouvernement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie. Il a souligné les compétences et l'expérience accumulée tout au long de son parcours professionnel, qui le préparent à mener avec succès les missions de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la Transformation de l’Ecosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation. Monsieur le Ministre a également noté que le Président de l’Université Moulay Ismail a une vision claire et une grande ambition pour offrir le meilleur et développer l'Université vers l'excellence académique et scientifique, renforçant ainsi sa position et son rayonnement tant au niveau national qu'international.

 

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a exprimé sa gratitude à l'ancien Président de l'Université Moulay Ismaïl, Monsieur Hassane SAHBI, pour les précieuses contributions qu'il a apportées au cours de son mandat à la tête de cette Université, lui souhaitant plein succès dans son parcours professionnel.

Il convient de mentionner que le Professeur Ahmed MOUCHTACHI est titulaire d'un doctorat en mécanique. Il a occupé plusieurs postes, notamment celui de Directeur de l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers relevant de l'Université Hassan II de Casablanca, ainsi que des responsabilités dans les domaines de l'Education et de la Recherche Scientifique à l'Université Moulay Ismaïl.